Rouge Media annonce le lancement officiel d’un nouveau réseau DOOH installé dans ses trois réseaux Beauty, Resto-Bar et Campus, et ce dans toutes les grandes villes canadiennes et américaines.
Le réseau innovateur DOOH comprend des écrans digitaux 22 pouces qui agissent simultanément comme stations de recharge gratuite pour les mobiles. Les stations de recharge sont situées dans des environnements stratégiques à haut trafic et à grande utilisation de cellulaires dans plus de 1000 établissements. « On cherchait à lancer une plateforme DOOH dynamique et interactive dans nos réseaux. On voulait absolument éviter d'installer simplement des écrans, sans valeur ajoutée pour les consommateurs. L’aspect du chargement gratuit est un service pratique et en forte demande qui permet aux marques de surprendre et de réjouir le consommateur.» - Alison Jacobs, Vice-Présidente Exécutive, Rouge Media Group.
Le lancement fut un succès autant du côté des établissements que du côté des annonceurs tels la banque TD, H&R Block, LVMH, Bayer, Rogers et VIA Rail. À Montréal, les étudiants des 4 universités ont grandement apprécié le service.
Le lancement du réseau DOOH est le résultat d’un partenariat exclusif à long terme avec DanTeb, leader en matière de stations de recharge au Canada. « La culture entrepreneuriale de Rouge ainsi que sa constante capacité à innover font d’eux l’entreprise média idéale pour nous. On avait une vision commune d’offrir une valeur ajoutée aux clients, soit de placer des stations de recharge dans des endroits qui sont à la fois pratiques pour les utilisateurs et qui offrent des opportunités uniques aux annonceurs afin qu’ils puissent rejoindre leurs cibles. » - Laura Miller, Directrice des Opérations & Distribution, DanTeb Enterprises.
« On passe beaucoup de temps à en apprendre sur les tendances et innovations médias. C’est incroyable de voir à quel point le paysage média est en transformation. On regarde partout, non seulement au Canada. On est à finaliser le lancement de 2 nouveaux médias dans les prochains six mois », ajoute Jacobs.