Desjardins a récemment ouvert au Marché Central, à Montréal, un espace des plus innovateurs, taillé sur mesure pour la clientèle des 18-50 ans. Avec pour objectif d'offrir une expérience qui se rapproche de la vente au détail, les visiteurs y seront accueillis et pris en charge par un conseiller qui leur procurera un accès direct à la gamme de produits et services de Desjardins. LG2boutique a été mandatée par Desjardins pour créer l'identité visuelle et graphique du nouvel espace.

Il en résulte un lieu propice à l’échange et à la vente, qui rend tangibles et concrétise efficacement les services de Desjardins. On y trouve notamment trois zones bien identifiées où les membres et clients pourront obtenir des conseils pour gérer leur patrimoine, accéder à la propriété ou, pour les nouveaux arrivants, bien bâtir leur dossier financier au pays.

Étant donné sa localisation, le centre de services permettra également de rejoindre les différentes communautés culturelles qui vivent dans le secteur du Marché Central. Soulignons que la majeure partie du personnel est issue des communautés culturelles et que les membres de l’équipe maîtrisent globalement près d'une dizaine de langues.

LG2boutique signe également l'aspect visuel de la gamme d'objets promotionnels de ce nouveau point de service.

CLIENT: DesjardinsMartin Brunelle, Nancy Scott, Chantal Poirier
DIRECTION DE CRÉATION: Claude Auchu, Martin Cinq-Mars, Maude Lescarbeau
CRÉATION: Cindy Goulet, Sophie Valentine, Guillaume Carrier-Turcotte
RÉDACTION: Jean-François Perreault
PLANIFICATION STRATÉGIQUE ET EXPÉRIENCE UTILISATEUR: Anne-Marie Leclerc
SERVICE-CONSEIL: Martine Grégoire, Catherine Lanctôt, Julie Bégin, Roger Provencher
PRODUCTION IMPRIMÉE: LG2fabrique
ARCHITECTURE: Aedifica