Cossette a développé une nouvelle stratégie de marque pour Québec en Forme et son opération WIXX, un mouvement qui vise à faire bouger les pré-ados.

La stratégie, qui allie émotions, contenu, créativité et flexibilité, vise à poursuivre les efforts d’adhésion à l’état d’esprit WIXX, qui s’articule autour du plaisir de bouger.

«Après 3 ans d'activité, nous cherchions à capter plus que jamais l'attention des jeunes, à les rejoindre dans leur quotidien pour maximiser leur engagement et assurer une synergie entre les différentes actions de communication grâce à un agent créatif liant», a expliqué Véronik Bastien, directrice conseil de Cossette.

Cet agent liant est incarné par le personnage de Monsieur WIXX, qui a comme mission d’inviter à l’action et au plaisir via les médias sociaux (#lesWIXX) et sur le terrain. La présence de Monsieur WIXX permettra la mise en place d’une communication 360.

«Alors que les porte-parole avaient ajouté un visage à la marque, Monsieur WIXX permet de faire vivre les caractéristiques de la marque: mémorable, enjoué et imprévisible. Créer un univers distinct où bouger rime avec originalité est un réel avantage pour nos communications», a indiqué Sébastien Boulanger, concepteur et directeur artistique de Cossette.

La campagne sociétale WIXX s’adresse aussi aux adultes qui côtoient les préados. WIXXMAG.ca, un magazine web bourré d’idées pour aider les adultes à faire bouger leurs jeunes, et à bouger avec eux, a ainsi été créé.

Crédits

Client: Québec en Forme
Agence: Cossette
Production électronique: Leloi
Réalisateur: Martin Laporte
Production son: Audio Z