Cossette est devenue le partenaire du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) pour son expérience multicanal.
Le mandat de Cossette consiste à aider le Conseil canadien du commerce de détail à axer davantage sa présence numérique sur le client, à faire preuve d’innovation et à être à l’image de ses membres. «Le site web du Conseil canadien du commerce de détail est imposant et sert un bon nombre d’objectifs, a noté Cossette. Le défi sera de le rendre plus convivial et d’améliorer le taux d’engagement en le personnalisant.»
Ultimement, l’objectif est d’offrir une meilleure expérience individuelle à tous les membres du Conseil, c’est-à-dire tant aux petits détaillants qu’aux employés des grandes chaînes et aux nombreux fournisseurs de détail. «Le site doit s’adresser à chaque utilisateur, peu importe le besoin ou le moment de la journée. Le Conseil est la voix du commerce de détail canadien. La nouvelle expérience numérique doit être le reflet de la communauté et de son leadership», a indiqué Cossette.
L’agence a déjà commencé à rencontrer les membres du CCCD afin de comprendre leurs besoins et leurs attentes. À terme, tous les membres du Conseil canadien du commerce de détail, y compris les membres potentiels, seront appelés à réfléchir aux nouvelles fonctionnalités numériques du site du CCCD.
«Nous cherchions une agence pouvant offrir des conseils stratégiques, mais ayant aussi une profonde compréhension de l’expérience utilisateur numérique et de la façon d’en tirer parti à chaque point de contact, a expliqué Michael LeBlanc, vice-président directeur, marketing et commerce de détail numérique du CCCD. Cossette s’est nettement démarquée par ses ressources stratégiques, son expérience globale, sa vision et son exécution exceptionnelle. Tous nos membres – des principaux détaillants aux multinationales – sortiront gagnants de ce partenariat.»
Le nouveau site du CCCD doit être lancé plus tard cette année.