Après avoir fait tourner bien des têtes à Paris, la campagne publicitaire Montréal s’éclate prend d’assaut le marché de New York.

Conçue par lg2 pour Tourisme Montréal, la campagne publicitaire d’envergure s’articule autour du thème Montréal s’éclate (Montreal Ignites) et met en lumière l’été montréalais, riche en festival et en manifestations culturelles de toute sorte.

Les Milléniaux de New York sont invités à faire un saut à Montréal le temps d’un week-end afin de profiter de toute ce que la ville a à offrir. Montréal y est dépeinte comme une ville jeune, amusante, accessible, sécuritaire, festive, vibrante, sensuelle, bouillonnante de jeunesse, de nightlife, de gastronomie et de culture.

Une vidéo interactive, signée LG2, est offerte aux internautes qui peuvent ainsi décider de la suite des évènements. La vidéo est mise de l’avant sur la console Xbox et est accompagnée d’un concours, d’un calendrier d’évènements et même de vêtements «Montréal» pour les avatars des joueurs.

Sur le web, la campagne est faite de bannières enrichies, où une vingtaine de photos d’évènements et de moments montréalais sont présentées.

Un concours mobile inspiré de l’application Tinder est également organisé. Les participants sont invités à construire leur prix en retenant ou en rejetant des évènements, des activités et des hôtels.

Toute la campagne redirige vers une page de destination qui met de l’avant le forfait à durée limitée Montreal Ignites.

Crédits
Client : Tourisme Montréal
Agence : lg2
Direction de création : Marc Fortin, Marilou Aubin
Création : Guillaume Carrier-Turcotte, Neil Frisby, Eric Poirier, David Purkis
Planification stratégique et expérience utilisateur : Alexis Robin, Nicolas Baldovini
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Mélanie Plourde, Stéphanie Pellicer
Producteur d’agence : Julie Larazo
Monteur : Jérémie Fournier
Musique et mix sonore : Circonflex
Production web : lg2fabrique
Médias : Touché!