Pour sa campagne estivale 2015, Tourisme saguenay-Lac-Saint-Jean a choisi d’actualiser le concept de l’an dernier, toujours en collaboration avec Les Dompteurs de souris.

Rappelons que l’an dernier, le concept publicitaire de la campagne s’articulait autour de trois éléments: un lieu à couper le souffle, un geste d’ouverture et la signature C'est géant, utilisée depuis 2009.

«Les dompteurs ont su collaborer avec toute notre équipe, et faire évoluer notre campagne de façon intelligente et créative, de dire Julie Chiasson, directrice marketing chez Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean. Non seulement le résultat est à la hauteur de nos attentes, mais nous sommes très confiants qu'encore une fois cette année, les gens seront nombreux à découvrir le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Par ailleurs, nous sommes fiers que notre campagne publicitaire se distingue de celle des autres destinations touristiques du Québec.»

Cette année, le concept a été actualisé et dynamisé, en plus d’être maintenant adapté à la nouvelle stratégie publicitaire développée par Les Dompteurs de souris. Celle-ci visait deux nouveaux objectifs, soit de mettre les attractions membres de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean à l’avant-plan et d’inciter les touristes à visiter le site web de l’office de tourisme, avec l’ajout du «.com» à la signature.

La page web créée pour l’occasion utilise l’approche de la segmentation afin de diriger l’internaute selon son groupe d’âge et ses intérêts.

Pour créer une ambiance des plus festives, l’agence a opté pour des couleurs vibrantes et distinctives afin de faciliter la segmentation de la clientèle. De plus, la nouvelle campagne met en lumière les multiples activités proposées dans la région, notamment grâce à l’iconographie utilisée pour illustrer les différents volets des activités proposées et le recours à des bulles qui permettent de proposer un circuit. Un parcours pointillé vient, quant à lui, illustrer le déplacement du vacancier à travers différentes activités estivales.

Des publicités télé (15 secondes), concoctées par une équipe de réalisation du Saguenay–Lac-Saint-Jean en collaboration avec les dompteurs, font partie intégrante de l’offensive, de même que deux courts-métrages de 2 minutes 45 secondes. La campagne se décline aussi en affichage (habillage d’autobus), sur le web (habillage des sites web de TVA et de Salut! Bonjour) et en imprimé.