L’agence Bob a été mandatée afin de réaliser une campagne d’activation pour la commandite d'événements cyclistes du Mouvement Desjardins.
Spécifiquement, le mandat de l’agence était de concevoir une stratégie d'activation entièrement intégrée et de mettre sur pied une campagne comprenant une publicité imprimée et vidéo (télé et web).
«Le vélo est un excellent sport pour rejoindre un vaste éventail de population, du cycliste de randonnée à l’athlète de haute performance. De plus, il s’agit d’une activité en forte croissance, permettant à la fois des déplacements écoresponsables et favorisant la santé et les saines habitudes de vie. Autant d’aspects en harmonie avec les valeurs de notre groupe coopératif, explique Johanne Brousseau, directrice, Commandites et Dons pour Desjardins. Bob a identifié le fil conducteur entre tous les types de cyclistes et en a fait l’axe de notre campagne: la passion.»
Cette notion de passion se joint à la signature existante de Desjardins. Ainsi, la passion du vélo est mise à profit dans l’axe choisi «Coopérer à la passion... de David Veilleux», premier Québécois à avoir complété le Tour de France et vedette de la nouvelle publicité. Il invite le public à partager sa passion du vélo en publiant une photo et en utilisant le mot-clic #vélodesjardins sur les médias sociaux, sur Twitter et Instagram, alors qu'une application Facebook a été conçue spécialement pour l'occasion. Ce faisant, les participants courent la chance de remporter un vélo Devinci.
Le concours sera également décliné lors de la tournée promotionnelle qui visitera une trentaine d'événements de cyclisme cet été.
Crédits
Clients: Isabelle Gagnon, Johanne Brousseau et Matthieu Lamy - Mouvement Desjardins
Agence: Bob
Production vidéo: 1one Production
Stratégie Média: Touché!