Et si le cancer, ce fléau du 21e siècle, pouvait être traité? Campus Montréal lance une campagne de financement faisant part d’une découverte historique.

Dans une nouvelle publicité de Campus Montréal, qui regroupe HEC Montréal, Polytechnique et l’Université de Montréal, on fait la promotion de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal (IRIC), l’un des projets phares de la campagne de financement. L’offensive mise sur l’importance des grandes découvertes historiques de notre civilisation et insiste sur le rôle crucial que joue la recherche sur le cancer.

Dans la foulée, on y apprend que l’IRIC a découvert la molécule UM171 qui a la propriété de multiplier les cellules souches dans le sang de cordon et d'éventuellement traiter certains cancers.

Touchée de près par le défi de la greffe de cellules souches pour guérir une leucémie, Mai Duong a joint sa voix à celle de l’IRIC en invitant le grand public à contribuer au développement de la recherche en devenant donateur au DonnonsIRIC.ca.

La campagne, produite par Helium, se déploie sur le web. Les gens sont invités à effectuer un don à l’IRIC et à partager la publicité dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #DonnonsIRIC.

Crédit

Client: Campus Montréal
Communications – production: Sophie Cardinal - Campus Montréal et Manon Pépin - IRIC
Communications web: Amélie St-Pierre - Campus Montréal
Maison de production: Helium
Direction de création: Guillaume Simard
Réalisation: Maxime Aubert
Direction photo: Guillaume Shea Blais
Direction artistique: Charlie Beaudoin
Postproduction: Guillaume Shea Blais
Musique et montage sonore: BAM Montréal
Stratégie web: Sylvain Amoros - Konversion