La publicité Réno 911, imaginée par Sid Lee, a remporté la première compétition C’est dans’ Cannes, qui récompense la meilleure pub radio de l’année.
Créée par Guillaume Bergeron et Alex Bernier, de Sid Lee, Réno 911 s’est démarquée par sa «simplicité hilarante, gaie et énergique», a expliqué le président du jury et président de Perrier Jablonski, Gaëtan Namouric, en marge du dévoilement du gagnant, à C2MTL.
«La radio propose toujours un défi pour les créatifs parce que le résultat final dépend seulement de l’idée, et ne peut pas être sauvé par le talent d'un réalisateur ou par des moyens de production astronomiques, a-t-il expliqué. Réno 911 présente un concept simple, mais réussi, qui ramène avec beaucoup d’efficacité le fameux jingle. Bravo !»
«Alors que l’industrie médiatique traverse une période de changements inédite, la radio demeure un média efficace, stable et de proximité, a ajouté Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation de Bell Média Ventes, Québec. La radio est un média de rendez-vous et offre énormément de liberté aux créatifs. Nous sommes fiers de célébrer ceux qui expriment leur immense talent sur nos ondes.»
Les gagnants de cette édition 2014-2015 de C’est dans’ Cannes assisteront au Festival international de Créativité à Cannes dans quelques semaines en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000$ sur les ondes des stations de Bell Média au Québec.
Bell Média Ventes a par ailleurs annoncé que le concours se poursuivait pour la prochaine année et qu’un nouveau vainqueur serait dévoilé en avril 2016. Chaque mois, un jury composé de membres reconnus par la communauté créative sélectionnera les meilleures publicités radio parmi tous les messages qui ont été diffusés sur les ondes des stations francophones de Bell Média.
Pour connaître les 11 finalistes du concours 2014-2015, visitez le site de C’est dans’ Cannes.