L’Empreinte, une entreprise qui se spécialise en solutions d’impressions, a remporté deux prix lors du plus récent Gala Gutenberg, qui célèbre le savoir-faire et la qualité des réalisations des membres de l’industrie de l’impression et des arts graphiques.
L’Empreinte a remporté un trophée pour le volet Défi technique dans la catégorie Édition de livres. L’entreprise a su reproduire, avec de l’encre et du papier, les oeuvres originales du photographe québécois Nicolas Ruel, dont la démarche est basée sur une reproduction grand format sur des plaques d’acier inoxydable.
PDI Solutions d’imprimerie intégrée et VIVA-Media.ca ont aussi été récompensées dans le volet Défi technique, mais dans les catégorie Édition de magazines et Édition de journaux, respectivement.
Dans le volet Défi innovation, catégorie Édition, L’Empreinte a été récompensée pour le programme souvenir du spectacle Totem du Cirque du Soleil, qui s’allonge pour illustrer un totem.
Luc Janson, vice-président, ventes et marketing, de L'Empreinte s’est dit «très fier de ses collègues, professionnels, conseillers et artisans qui, jour après jour, apportent une contribution remarquable au succès des projets».
Fondée en 1986, L’Empreinte se positionne aujourd’hui comme chef de file de l’industrie de l’imprimerie en propriété privée au Québec.