Hier, à l'occasion du Cocktail printanier organisé par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, le Grenier aux emplois a remis une Bourse de 4000$ à l'étudiante-athlète Vanessa Grenier (patinage artistique). Originaire de Johnville dans les Cantons-de-l'Est et âgée de 23 ans, elle étudie présentement en graphisme au Cégep Ahuntsic.
Elle et son partenaire, Maxime Deschamps, ont terminé 5e aux derniers Championnats nationaux de Patinage Canada. Leur objectif est maintenant de bien performer sur la scène canadienne et internationale, et de se qualifier pour les prochains jeux Olympiques, en 2018, à PyeongChang en Corée du Sud.
«Le Grenier aux emplois est fier d'appuyer Vanessa dans ses efforts en tant qu'étudiante-athlète, mentionne Eric Chandonnet, président du Grenier aux emplois. Étudiante en graphisme, elle est sérieuse et déterminée, et très performante dans son sport. C'est une source d'inspiration pour nous et pour les gens qui l'entourent. Et, disons-le, elle a un beau nom de famille!»
Rappelons que l'an dernier, le Grenier aux emplois a remis la même Bourse à Stevens Dorcelus, un étudiant-athlète spécialisé en saut en longueur. Il poursuit maintenant ses études et sa carrière sportive dans un collège américain au Kansas.