La Société du Vieux-Port de Montréal et son agence Alfred lancent une campagne qui promet de rendre les «gamers» nostalgiques. À l’occasion de l'exposition Game On, les amateurs de jeux vidéo peuvent remonter le temps en revivant l’histoire du jeu vidéo à travers plus de 100 jeux.
D’ailleurs, lors de Game On, ils ont l'occasion de jouer aux jeux en utilisant les consoles originales.
La campagne se déploie en plusieurs formats et comprendra, entre autres, des vidéos destinées au web, une murale dans le métro de Montréal, de l’affichage sauvage et des bannières. À noter que la majorité du placement médias se fera sur le web, notamment avec des sites tels que Twitch, Radio-Canada, et petitpetitgamin, afin de bien rejoindre la cible.
«Il était très important pour nous que le public comprenne qu’on peut jouer à tous les jeux présents à l’expo. Pour rendre très clair cet aspect de l’exposition, nous avons misé sur les manettes. En plus, ces objets qui ont marqué notre enfance suscitent beaucoup de nostalgie!», explique Jean-François Bernier, président et directeur de création chez Alfred.
«La campagne conçue par Alfred, non seulement traduit bien l’expérience interactive proposée par Game On, mais elle reflète également l’univers de marque du Centre des Sciences de Montréal : fun, cool et intelligent. Grâce aux couleurs vibrantes, aux mains manipulant les manettes, aux musiques qui interpellent aussi bien les plus jeunes que les plus vieux, on comprend que le Centre des sciences est un endroit où on a du plaisir à apprendre!», souligne Sophie Morin, directrice, marketing et communication de la Société du Vieux-Port de Montréal.
L'exposition Game On est présentée jusqu'au 13 septembre prochain.
GameOn Up1 H264 (2) from Alfred on Vimeo.