Le troisième colloque des parcs technologiques nord-américains de l’International Association of Science Parks and Areas of Innovation (IASP) se tient aujourd’hui et demain à l’Espace Dalhousie, à Québec.

Le colloque se tient sur le thème Connect, Share and Go: Stratégies pour l’internationalisation intelligente des parcs technologiques et des secteurs d’innovation nord-américains. L’objectif est de partager des expériences entre les parcs technologiques nord-américains, du Canada, des États-Unis et du Mexique, dans le but de solidifier les liens, de promouvoir les bonnes pratiques et de créer un maillage au profit de la clientèle et de chacune des régions.

«En plus d’aborder les nouvelles tendances, ce sera le moment idéal de tirer profit de l’intelligence des membres pour propulser des entreprises génératrices de richesse encore plus loin dans le futur, notamment par la bonification des services d’accompagnement des entreprises déjà présentes dans chacun des parcs technologiques», a indiqué Natalie Quirion, directrice générale du Parc technologique du Québec Métropolitain (PTQM) et présidente de la division nord-américaine de l’IASP.