Les membres de la famille Lalime, qui possèdent depuis 1959 le réputé Dépanneur Lalime, sis au 6426 boulevard Saint-Laurent, ne passeront plus inaperçus.
L’agence Carl a été mandatée pour développer un concept d’emballage dans le but de donner leurs lettres de noblesses aux produits du marché Lalime, qui comprennent des pâtés et tourtières préparés quotidiennement de façon artisanale.
Souhaitant miser sur le caractère unique de la marque, soit le service personnalisé offert par les membres de la famille Lalime, Carl a conçu une série d’étiquettes les mettant en vedette. C’est ainsi que Daniel, Patrick, Ginette et Maximilien Lalime ont été jumelés au produit principal des pâtés sur lesquels les étiquettes seront apposées.
«Il fallait voir la stupéfaction de Daniel Lalime quand il a vu sa métamorphose en homme-saumon, a souligné Cyril Papaix, designer graphique de Carl. Depuis la mise en marché des produits, il y a beaucoup de rires et d’exclamations parmi la clientèle lorsqu’ils reconnaissent les Lalime sur les produits. Ça fait beaucoup jaser!»
Les clients pourraient d’ailleurs se retrouver sur les produits du Dépanneur Lalime en participant à un concours, organisé au marché et sur le web. Un tirage au sort déterminera quels seront les visages de la Tourtière du Lac, du pâté au canard et du pâté à la dinde.
Crédits
Client: Lalime
Agence: Carl