34 finalistes ont été sélectionnés dans le cadre du concours annuel d’Astral Affichage, Carte blanche aux créatifs. Un total de 239 pièces ont été soumises au concours dans les marchés de Toronto, Montréal et l’Ouest canadien. D'ailleurs, un nombre record de soumissions de pièces d’agences montréalaises a été atteint.
Le concours, qui donne carte blanche à la créativité des créatifs en agence pour la conception d’une publicité d’affichage, dévoile donc ses finalistes au terme d’un vote auprès de la communauté créative de chaque marché. À Montréal, pas moins de 11 finalistes ont été choisis:
• Antoine Bécotte, Simon Caspar et Alexandre Émond-Turcotte (Cossette) pour Amnistie internationale
• Alex Béland et Alexis Caron-Côté (Bleublancrouge) pour Sico
• Alex Bernier, Eric Chavagnac, Francis Gervais et David Lambert (Sid Lee) pour Nestea
• Ambre Chekly, Antoine Bécotte, Annika Ramchandani et Richard Rochette-Villeneuve (Cossette) pour Chevrolet
• Philippe Comeau et Frédéric Tremblay (lg2) pour La Cage aux sports
• Luc Dupéré et Étienne Goulet (Tank) pour TÉLÉTOON la nuit
• Jacynthe Hens et Joël Letarte (FCB Montréal) pour OREO
• Jacynthe Hens et Joël Letarte (FCB Montréal) pour Weight Watchers
• Kristina Landry et Miriam Rondeau (DentsuBos) pour Fafard
• Jack Latulippe (Les Évadés) pour Super Écran
• Étienne Mérineau et Pascal Tremblay (DentsuBos) pour Canal D Investigation
On peut consulter les pièces des finalistes sur le site web du concours.
C’est maintenant au jury, un panel de 30 experts composé de créatifs provenant des agences participantes, d’élire un grand gagnant dans chaque marché. Les gagnants de Montréal seront annoncés le 28 mai prochain.
Les gagnants (et leur équipe créative) se mériteront un voyage au Festival international de la créativité de Cannes ainsi qu’une campagne d’Astral Affichage pour leur publicité gagnante.
«Carte blanche aux créatifs bénéficie maintenant d’une notoriété partout au pays, ce qui amène la communauté créative à se dépasser, déclare Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, ventes, Bell Média. Année après année, les pièces soumises continuent de nous impressionner, et nous nous réjouissons de voir une grande variété de concepts uniques. L’industrie a vraiment mis toute son énergie et sa créativité à contribution et nous avons bien hâte de voir leur travail affiché fièrement sur les produits d’Astral Affichage partout au pays.»