Fraîcheur, minimalisme, efficacité et communication sont au cœur de la nouvelle plateforme web,k de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), réalisée par l’agence Kryzalid.

La Fédération poursuivait un objectif clair dans la refonte du site web: permettre aux étudiants «d’agir véritablement sur une interface web optimisée et clairement centrée utilisateurs», indique l’agence, qui a tôt fait de repenser entièrement le fonctionnement du site, tout en modernisant le design. De plus, le mandat de Kryzalid consistait aussi à mettre sur pied une interface de gestion des campagnes simplifiée, tant pour l’administration (FAÉCUM) que pour ses utilisateurs.qs À Au niveau du contenu, les utilisateurs peuvent s’attendre à y retrouver de l’information, omniprésente sur le site, ainsi que des fonctionnalités (demandant une connexion) leur permettant de participer aux campagnes, de répondre à des sondages et d’avoir accès à des services. «Les UX ont été conçus en prenant tout particulièrement en considération le besoin des étudiants de s’exprimer, de retrouver l’ensemble des actualités et renseignements rapidement», soutient l’agence.

Le design a également été entièrement revisité pour assurer un vent de fraîcheur à la mise en ligne du nouveau site web en mettant en valeur son contenu. Le site a, par ailleurs, été conçu en responsive design pour un affichage optimisé sur différents types d’écrans. Des pictogrammes agrémentent le design afin de faciliter le repérage des services offerts par la FAÉCUM.