L’Association des concessionnaires Toyota du Québec mise sur la clarté et la transparence dans sa nouvelle campagne télé printemps-été, signée Bleublancrouge.
«Tous ceux qui ont déjà magasiné une voiture savent à quel point il est difficile de se faire une idée sur le prix d’un véhicule, a indiqué Jonathan Rouxel, directeur de la création chez Bleublancrouge. Chaque concessionnaire utilise des termes différents et les offres sont souvent très complexes à calculer pour le consommateur.»
Les publicités, qui seront en onde jusqu’à la fin juin, mettent l’accent sur les offres claires et transparentes de la promotion Étiquettes rouges. «Alors que les plus récentes études démontrent que les consommateurs éprouvent de la confusion devant les offres typiques des constructeurs automobiles et font par conséquent moins confiance aux offres des concessionnaires, Toyota fait le pari de la transparence et de la simplicité, au bénéfice de l’acheteur», note Bleublancrouge.
L'agence a souligné le fait que les trois publicités télé ont pu être tournées en une seule journée, qui s'est même terminée plus tôt que prévu, grâce «à une équipe du tonnerre, des concepts simples et des acteurs solides et talentueux».
Crédits
Client: Les concessionnaires Toyota du Québec
Agence: Bleublancrouge
Production: 401
Réalisation: Nicolas Monette
Son: Studios Apollo