Après avoir remporté le mandat de la création des visuels des productions de la saison 2015-2016 de La Compagnie Jean Duceppe en mars dernier, Écorce présente aujourd’hui le fruit de son travail. Une nouvelle identité visuelle voit ainsi le jour, laquelle sera d’ailleurs amenée à évoluer au cours des prochaines années.

Suivant la volonté de la direction artistique cette saison, l’identité visuelle met de l’avant le slogan «DUCEPPE: des émotions en temps réel», traduisant les émotions propres à l’institution, tout en assurant une identité forte et représentative du théâtre.

Écorce explique l'idéation: «l'agence a misé sur des photographies stylisées et un traitement typographique qui agit comme intervenant dans l’image. Ainsi, les sujets photographiques sont intégrés aux titres, ce qui rend l’ensemble des visuels porteurs des émotions représentées. Pour assurer la cohérence entre les six affiches du programme annuel, la direction artistique a établi un fil conducteur par la présence d’objets symboliques de la pièce. Ces objets, étant tous blancs, rappellent le sujet ou le thème unique de la pièce et de ses personnages tout en évoquant un même univers visuel».

Crédits

Client: Compagnie Jean Duceppe
Agence: Écorce
Direction de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique et design: Tania Chiarotto
Infographie: Rafik Andraos
Service-conseil: Flora Besnard et Mélanie Châteauneuf
Photographes: LM Chabot - Productions L’Eloi