Roxio, le créateur d’Angry Birds, s’y connaît en matière de mobilité; son application mobile mettant en vedette les célèbres oiseaux catapultés est la plus populaire de l’histoire avec 2,8 milliards de téléchargements. Et c’est à Oboxmedia que l’entreprise a choisi de confier la représentation canadienne de son portfolio complet d’applications mobiles.
Au Canada, la popularité d’Angry Birds ne se dément pas: c’est quelque trois millions d’utilisateurs actifs canadiens et plus de 20 millions de pre-roll vidéo par mois sur mobile au pays. La sortie prochaine du long-métrage Angry Birds et le lancement de nouveaux titres de jeux au courant de l’année ne feront certainement qu’augmenter la popularité de la franchise Angry Birds.
Devant un mandat de cette envergure et l’ajout d’un client de taille à son portfolio, l’engouement est palpable du côté d’Oboxmedia. «Oboxmedia est excitée par ce partenariat avec Rovio et d’être capable d’offrir du contenu vidéo de première qualité pour les plateformes mobiles, ce qui est en forte demande. Rovio est le parfait ajout à notre portfolio et remplira notre mission de fournir aux annonceurs des solutions de contenu intégré multiplateformes», explique Andy Querin, partenaire et vice-président des ventes chez Oboxmedia.
«Avec leur réputation pour leur créativité et leur talent pour apporter des marques sur le marché canadien, Oboxmedia est le parfait partenaire pour Rovio et nous sommes excités à l’idée de travailler avec eux afin de leur offrir notre solution vidéo unique pour les annonceurs canadiens, et ce, pour la toute première fois», dit Paul Chenier, directeur des partenariats de marques et de la publicité en Amérique.