Pour faire en sorte que les astres s’alignent et qu’ils mènent les Canadiens de Montréal à la victoire ultime lors des séries, l’organisme Point Québec lance une nouvelle initiative web. Le but? Engager collectivement les Québécois afin qu’ils appuient le Tricolore dans sa quête de la Coupe Stanley.
Concrètement, le portail web baptisé «Ça sent la coupe» propose aux amateurs du CH de réaliser un défi personnel lorsque l’équipe remporte une partie, ou carrément une série, voire la convoitée Coupe Stanley. Pour créer un effet boule de neige, les participants sont invités à partager leur défi sur leurs plateformes sociales.
Invoquant avec humour l’appel «aux fantômes et aux forces spirituelles de la Sainte Flanelle», PointQuébec précise que tout doit être fait pour aider les Canadiens à ramener la Coupe à Montréal.
Par ailleurs, les participants sont invités à faire un don à la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Qui sait, les âmes généreuses pourraient peut-être s’attirer les bonnes grâces des Dieux!
Prêchant par l’exemple, PointQuébec s’engage à verser 1000$ à la Fondation si plus de 5000 personnes se joignent au mouvement. «Nous nous engageons également à doubler notre mise si les Canadiens gagnent la Coupe Stanley!», spécifie Michel Philibert, directeur Communications et marketing de PointQuébec.
Cette initiative assurément ludique se veut «un clin d’œil sympathique à notre histoire tout en tentant de faire tourner collectivement la chance en notre faveur», fait valoir M. Philibert.