Pour dénoncer certains abus du gouvernement du Québec en ce qui a trait à l’octroi de contrats à des sous-traitants au détriment de son propre personnel, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) lance une nouvelle campagne signée Spärk.

L’offensive, qui vise essentiellement à sensibiliser les contribuables, met en lumière que le gouvernement paie jusqu’au double du prix en sous-traitance, une pratique dont l’absurdité est dénoncée dans le message télé. L’axe créatif choisi va droit au but: «Pourquoi payer le double».

Un microsite sert de point de chute à la campagne, en exposant cinq secteurs où la sous-traitance coûte jusqu'au double du prix aux contribuables québécois.

Crédits

Clients: Stéphane Caron, Annie Brisson-Proulx, Danie Blais et Éric Lévesque - Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Agence: Spärk
Planification stratégique: Audrée Avoine
Direction de création et conception-rédaction: Mathieu Avoine
Service conseil: Audrey Gélinas
Production vidéo: La Raffinerie - Maxime Gagnon et Isis Djebara
Réalisation: Nicolas Brassard Asselin
Direction photo: Gabriel Brault Tardif
Direction artistique: Jean-Constant Guigue
Son: Studio Express
Prise en charge du placement médias, des relations de presse, des médias sociaux et du microsite: Annie Brisson-Proulx - Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec