Après avoir remporté le compte d’Hertel en décembre dernier, Alfred a mis la main à la pâte et présente aujourd’hui sa nouvelle plateforme créative après cinq ans d’absence sur le plan des communications. L’agence procure à la marque un tout nouvel éclat.
La nouvelle plateforme créative véhicule la promesse de la marque «Tout est beau». Hertel souhaite ainsi rompre avec les conventions pour mieux se distinguer de la concurrence. Aucun cliché propre à la catégorie; on n’y voit que des scènes que tout un chacun est amené à vivre au quotidien. Le but? Bâtir une marque authentique qui saura séduire les Québécois sensibles à cette valeur.
«La nouvelle promesse d'Hertel nous permet de rajeunir notre image et de réaffirmer notre position de leader comme marque québécoise conçue ici, pour les gens d'ici», souligne Sylvie Jenneau, directrice marketing chez Lavo inc., maison mère d’Hertel.
«Nous sommes très fiers de cette création pour Hertel. Depuis l'élaboration de la stratégie et jusqu'à la dernière exécution, nous avons un concept qui est très suggestif. C’est une catégorie assez conservatrice où l'on utilise souvent beaucoup de clichés publicitaires. Pour nous, c’était une belle occasion de faire quelque chose d’authentique et qui se distingue vraiment», explique, pour sa part, Jean-François Bernier, président et directeur de création d'Alfred, et réalisateur des messages.
Sylvie Jenneau ajoute: «Nous avons tout de suite été séduits par les idées d'Alfred. L'équipe a su créer une plateforme créative qui est non seulement collée à notre promesse de marque, mais qui se décline en plus selon tous nos besoins, autant au niveau des communications de masse qu'en magasin. Nous croyons qu’elle saura toucher nos consommateurs et qu’elle pourra vivre longtemps».
La nouvelle campagne publicitaire «Tout est beau» se décline en trois messages télé de 15 secondes, en ondes depuis le 6 avril. Lancée en grande pompe sur le web trois jours plutôt, l’offensive comprend aussi l’habillage du site web et du contenu peaufiné sur Facebook. Enfin, l’agence a aussi conçu du matériel en magasin.
Crédits
Clientes: Sylvie Jenneau, Andréa Paquin-Lessard et Amélie Dufresne - Hertel (Lavo inc.)
Agence: Alfred
Direction de création/conception: Jean-François Bernier
Direction artistique: Jean-Luc Dion et Jean-Christophe Laniel
Rédaction: Marc Fabien
Service-conseil: Sébastien Moïse et Carine Liberian
Stratège: Fanny Chabot
Stratégie et achats médias: Touché OMD – Nicolas Marin, Kathy Gingras et Marie-Christine Côté
Stratégie numérique, réseaux sociaux: Alfred
Maison de production: Général Films – Antoine Bernier
Réalisation: Jean-François Bernier
Productrice d’agence: Sandra Corbeil
Direction photo: Jean-François Lord
Direction artistique: Jean-Marc Renaud
Montage: Simon Sauvé
Sonorisation: BLVD
Animation 2D/3D et Online: Fly Studio