Le programme Auto-Rein de la Fondation canadienne du rein aura droit, à compter du 6 avril, à sa première campagne publicitaire à la télévision, réalisée par Génération.

L’agence propose une création ludique pour aborder les maladies rénales. Dans la publicité, Annie Dufresne prête ses traits à une garagiste qui trace un parallèle entre une automobile qui fonctionne mal, la fréquence des visites de son client au garage et les traitements fréquents de dialyse que doivent suivre les personnes affectées par ces maladies.

Jacques Duval a aussi accepté de se prêter au jeu et assure la narration du message.

En plus de la publicité télé, la campagne sera présente sur le web via un microsite qui sera promu sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. La version anglaise du message est déclinée à la radio pour le marché anglophone.

Crédits
Client: Fondation canadienne du rein, Louise Deguire, Directrice des communications
Agence: Génération
Stratégie: Pierre Gagnon
Service à la clientèle: Stéphanie Carbonneau
Conception-rédaction: Jean-Sébastien Marcoux
Tournage / Montage / Colorisation: STEREO Films
DOP: STEREO Films & Gabriel F. Taillon
Éclairage: Gabriel F. Taillon
Prise de son: Philippe A. Bacon
Maquillage: Camille Rouleau
Assistant de production: Charles-Élie Dumontier
Mixage audio: Philippe A. Bacon (Avanpost Studio)
Actrice: Annie Dufresne
Narration (V.O.): Jacques Duval