Le printemps arrivera à Télé-Québec le 31 mars, cette année. C’est en effet à ce moment que la nouvelle saison printemps-été entrera en onde avec plusieurs valeurs sûres, dont Christiane Charette et Mad Men.

Christiane Charette sera de retour à la barre de 125, Marie-Anne, qui sera diffusée tous les vendredis à 21h à compter du 22 mai. Présentée en direct encore cette année, 125, Marie-Anne promet, chaque semaine, 90 minutes incontournables de rencontres, d’échanges et de prestations musicales.

Dès le vendredi 3 avril, à 19h30, L’Espace d’une chanson ira à la rencontre d’artistes qui, comme Les Colocs, Fred Pellerin, Clémence Desrochers, Raôul Duguay et Louis-Jean Cormier, ont mis leurs paroles et leurs musiques au service d’une région. Douze rencontres, auxquelles s’ajouteront le point de vue ou le récit d’historiens et de citoyens, sont à l’horaire.

Les cinéphiles ne seront pas en reste puisque dès le 30 mars, du dimanche au jeudi, à 21h, Télé-Québec proposera plus de 150 films allant d'oeuvres de Xavier Dolan à Martin Scorsese en passant par Woody Allen, Luc Picard et Steven Spielberg.

Les fans de Mad Men devront pour leur part patienter jusqu’au mercredi 22 juillet, 20h, pour dévorer le six premiers épisodes de la septième et dernière saison de la célèbre émission américaine.

Télé-Québec profitera par ailleurs du printemps pour rediffuser en rafale les saisons 1 à 3 de Homeland, les samedis à 22h30, dès le 21 mars.

Enfin, les amateurs de documentaires seront comblés au cours des prochains mois puisque Télé-Québec diffusera en primeur de nombreux documentaires, dont De prisons en prisons (lundi 6 avril, 20h), Le couronnement de New York (dimanche 10 mai, 20h) et Le commerce du sexe (lundi 25 mai, 20h).