NUMERIS a dévoilé les résultats de son plus récent sondage radio pour le marché de Montréal, mené entre le 1er décembre et le 1er mars.
La station de radio 98,5 FM, propriétée de Cogeco, demeure la station la plus écoutée à Montréal selon les plus récentes données de Numeris.
Le 98,5 FM a obtenu 21,8% des parts de marché dans la région de Montréal, devançant sa consoeur du réseau Cogeco, Rythme FM, qui a obtenu 16,6% des parts.
Avec 11,8% des parts de marché, Rouge FM, une propriété de Bell Média, conserve sa troisième place, suivie de près par Ici Radio-Canada Première, qui a maintenu ses parts de marché à 11,6% cet hiver.
La station CKOI, qui appartient à Cogeco, a devancé sa rivale NRJ (Bell Média) en termes de parts de marché. Ainsi, CKOI a obtenu 7,8% des parts dans la région de Montréal contre 6,6% pour NRJ.
NRJ a toutefois connu une progression de 17% du côté des 25-54 ans, ce qui lui a permis de se retrouver nez à nez avec CKOI au 4e rang du classement dans cette catégorie.
En terme de portée globale, calculée en fonction de toute l'étendue géographique où les stations peuvent être écoutées, le portrait est légèrement différent. Ainsi, Rythme FM (Cogeco) l'emporte avec 2,3 millions d'auditeurs par semaine.
La station est suivie par Rouge FM (Bell Média), qui rallie 2 millions d'auditeurs chaque semaine. CKOI (Cogeco) se classe troisième avec 1,9 millions d'auditeurs, le 98,5 FM (Cogeco) suit avec 1,8 millions d'auditeurs, et NRJ (Bell Média) ferme la marche avec une portée de 1,5 millions d'auditeurs sur une base hebdomadaire.
Du côté des radios anglophones, la lutte a été très chaude entre The Beat (Cogeco) et Virgin Radio 96 (Bell Média). En considérant ses parts du marché francophone, Virgin Radio 96 a devancé The Beat avec 5,2% contre 5,1%. Dans le marché anglophone, The Beat a battu sa rivale avec 19,9% des parts contre 14,2%.
CHOM 97,7, propriété de Bell Média, a obtenu le troisième rang dans le marché anglophone avec des parts de 12,2% (3,5% dans le marché francophone).
Le plus récent sondage Numeris a permis de constater que la radio continuait de rejoindre la quasi-totalité des Montréalais. Ainsi, la portée hebdomadaire de la radio aura été de 96% entre décembre et mars.
La portée hebdomadaire aura également été de 95% et plus chez tous les groupes d'âges représentés, y compris les 18-34 ans.