En ce mois de sensibilisation au cancer colorectal, l'Association canadienne du cancer colorectal et Ogilvy Montréal lancent une nouvelle campagne informant les Canadiens du danger qui les guette. Chaque année, c’est quelque 24 000 paires de fesses qui sont menacées.
Pour mettre cette statistique choc en lumière, l’offensive utilise des analogies imagées à l'aide d’espèces animales menacées.
Ogilvy Montréal, qui crée les campagnes de sensibilisation du public pour l’ACCC depuis 2008, a conçu une publicité télé, de l’affichage, des bannières web, des imprimés et un microsite avec des vidéos d'un ours qui partage des faits sur le cancer colorectal et encourage les personnes à risque à se faire dépister.
Crédits
Client: Barry Stein - Association canadienne du cancer colorectal
Agence: Ogilvy Montréal
Vice-présidence de la création: Martin Gosselin
Direction de la création: Gavin Drummond et Bernardo Andrada
Direction artistique: Bernardo Andrada
Conception-rédaction: Gavin Drummond
Service-conseil: Jean-Xavier Wilhemy
Médias: David Tremblay, Danuta Mierzwinski et Melissa Alfano
Production de l'agence: Francine Stockli et Johanne Gougeon
Maison de production: Spy Films - Kegan Sant
Maison de production: Les Enfants - Visant Le Guennec
Réalisation: Jonathan Bensimon
Postproduction: Fly Studio
Sonorisation: Studio Lamajeure
Photographie: Jorge Camarotti
Peinture corporelle: Sue Upton (TV) et Nicole Aube Dunbar (impression)
Production web: Aron Black