Le nouvel organisme XXMTL, dont la mission est d’assurer une plus grande égalité des genres dans l’industrie médiatique, a travaillé avec Cabana Séguin pour la création de son image de marque.

L’essence de l’identité repose sur des mots-clés significatifs, à savoir «mouvement», «fluidité», «changement», «évolution», «ouverture» et «technologies». À connotation positive, le logo est jeune et dynamique, alors que les couleurs choisies sont unisexes. Les X représentent les chromosomes féminins, mais en s’y attardant, on remarque que le deuxième X est aussi un Y, car XXMTL est inclusif. Le nom «XXMTL» pourra évoluer et s’adapter internationalement, à l’instar de «XXNYC» ou «XXLA».

La plateforme graphique a été initialement imaginée pour le web, mais se décline aussi sur les outils de communication de l’organisme. À noter que le site web a vu le jour officiellement le 8 mars.

Un peu plus au sujet de XXMTL

XXMTL se veut une occasion de rassembler femmes et hommes de différents milieux professionnels intéressés par la production, le financement et la diffusion médiatique de contenu avec des invités internationaux provenant du milieu de la politique, de la conception de jeux vidéo, du journalisme, des médias sociaux, etc. À vocation événementielle, l’organisme organisera deux jours de conférences à l’automne 2015. L’objectif visé par ceux-ci? Amener les participants à réfléchir aux actions qui devraient être entreprises afin d’assurer l’égalité et la représentation des femmes dans l’industrie des médias.

Crédits

Client: Nellie Brière et Élodie Gagnon - XXMTL
Agence: Cabana Séguin
Directrice de création: Martine Gadbois
Direction artistique: Sandrine Henkinbrant
Infographie: Stéphane Geoffrion
Programmation des outils interactifs: Stéphane Saint-Denis
Supervision technique et production: Marc Dufresne