L’agence Cundari a osé pour la première campagne nationale de Fix Auto, et elle a remporté son pari. Depuis son lancement, en novembre, la campagne baptisée «Le premier mot» a fait grimper de 700% le pourcentage de clients qui ont entendu parler de Fix Auto par une publicité télévisée.

«Nous sommes très heureux que Fix Auto nous ait donné la chance de relever ce défi et la liberté d’aller au bout de nos idées créatives», a indiqué Sébastien Tessier, directeur de la création chez Cundari.

Laissant poindre un blasphème, la campagne «Le premier mot» présente des propriétaires de voitures qui vivent des mésaventures avec leur monture. Leur premier mot commence par «F», mais est rapidement remplacé par Fix Auto.

«Nous avons pris un risque en choisissant un message qui jouait sur le blasphème, d’autant plus que cette campagne représente notre plus gros investissement publicitaire à ce jour, a souligné Carl Brabander, vice-président marketing de Fix Auto. Mais nous avions confiance en l’équipe de Cundari et en son approche créative distincte, et les résultats nous prouvent que nous avons eu raison de le faire. C’est un véritable coup de circuit!»

La campagne a connu un tel succès auprès des consommateurs et des franchisés qu’elle sera bientôt diffusée aux États-Unis.

Au Canada, la campagne sera déployée pendant 12 mois, tant à la télévision, qu’en ligne, sur les mobiles et dans certains jeux vidéo.

Crédits

Client: Carl Brabander – Fix Auto Canada
Agence: Cundari
Direction de création: Sébastien Tessier
Équipe de création: Dominique Bulmer, Jérôme Bajulaz, Andrew McKenzie et Bernice Lo
Service-conseil: Jean-François Mallette, Marie-Zélie Sainz et Madjid Hamidi
Production d’agence: Simon Durivage et Julie Charlebois
Maison de production: Les Enfants
Réalisation: Jonathan Bensimon
Postproduction: Vision Globale
Son: Sonart