Son film a peut-être été boudé par l’Académie des arts et des sciences du cinéma dans la catégorie du Meilleur film d’animation, mais Lego n’a pas été en reste lors de la cérémonie des Oscars, qui se tenait dimanche soir à Hollywood.

Tegan and Sara et Lonely Island, le groupe de l’acteur Andy Samberg, ont interprété la pièce Everything is Awesome, tirée de Lego, le film et nommée dans la catégorie Meilleure chanson originale, et en ont fait le moment le plus endiablé et franchement éclaté de la soirée.

Le numéro aura permis à Lego de se faire remarquer notamment grâce à des Oscars faits à partir des inimitables blocs et offerts à quelques vedettes présentes au Dolby Theatre, dont Oprah Winfrey et Emma Stone.

Les statuettes de Lego avaient d’abord fait leur apparition sur Twitter au lendemain du dévoilement des nominations pour les 87e Oscars. Phil Lord, l’un des deux réalisateurs de Lego, le film, avait déclaré, après avoir constaté que son film n’avait pas été retenu, «Pas grave. Je m’en suis fabriqué un!»

Les Oscars sont venus boucler une semaine certainement remplie d'émotions pour Lego, qui a atteint, le lundi 16 février, le premier rang du palmarès Global 500 de Brand Finance, délogeant du même coup Ferrari en tête des marques les plus puissantes.