La seule chaîne télévisuelle canadienne ouvertement de droite n'aura pas duré long feu: Sun News met la clé sous la porte. La chaîne d'information continue anglophone, qui a rencontré plusieurs obstacles en matière de télédistribution, est déjà hors d'ondes.

La nouvelle scelle le sort des 200 personnes qui travaillent dans les bureaux de Sun News à Ottawa, Toronto, Calgary et Edmonton.

«Il est décevant de devoir en arriver à un tel constat: fermer la chaîne Sun News n’était définitivement pas le but que nous poursuivions. Nous avons tout tenté pour obtenir une pénétration de marché susceptible de nous offrir les revenus nécessaires à l’exploitation d’une telle chaîne de nouvelles nationales. Malheureusement, ce sont les nombreux obstacles rencontrés en télédistribution qui nous amènent à fermer cette entreprise», a déclaré madame Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Groupe Média et de Corporation Sun Média.

La chaîne avait tenté de trouver des acheteurs au cours des derniers mois, mais la démarche se sera avérée infructueuse. Compte tenu des pertes financières importantes et avec aucun espoir de rentabilité, la fermeture s’imposait comme une conclusion inévitable.

«Cela est regrettable, pour le système canadien de radiodiffusion, qui perd une voix proprement canadienne en matière de services de nouvelles nationales, mais aussi, et surtout, pour tous les employés de la chaîne Sun News qui perdent leurs emplois. Dans la situation, nous tenons à remercier chaleureusement tous les employés pour leur contribution quotidienne et leur talent. Nous leur souhaitons évidemment la meilleure des chances», a conclu Julie Tremblay.