Carat a développé la stratégie média canadienne pour la récente campagne internationale de son client adidas. À travers cette campagne de marque, une première depuis 2011, adidas souhaitait s’adresser aux adolescents sportifs en leur disant: «Le temps t’appartient – prends-le!».

L’offensive repose sur l’assise selon laquelle le sport se déroule par moments et que chaque moment constitue une occasion de se renouveler, en individuel ou en équipe. Ceci se traduit par une série de films intitulés «Sport 15», lesquels raconteront des histoires de marque motivantes pour les jeunes sportifs. Ces derniers pourront s’inspirer d'athlètes et icônes de la marque adidas, à l’instar de Lionel Messi ou Derrick Rose.

Les premiers films publicitaires de la série s’intitulent «C’est TOI» et «Fonceurs» (60 et 30 secondes). Une telle initiative a pour but d’élever le programme de communication de la marque à un autre niveau et constitue une célébration du sport tout au long de 2015, voire au-delà. La campagne sera principalement activée par émission. De plus, adidas fait vivre l’histoire de façon dynamique en effectuant un lancement stratégique sur les médias sociaux par la voie du réseau de salles de nouvelles mondiales adidas.

«Sport 15 est bien plus qu’une campagne. Il s’agit d’un investissement à long terme dans notre marque», explique Eric Liedtke, membre du conseil d’administration d’adidas responsable de Global Brands. «adidas entretient des relations dans tous les sports depuis bien plus longtemps que n’importe lequel de nos concurrents. Par conséquent, nous connaissons le monde du sport et ses athlètes mieux que quiconque».

À travers cette campagne, le rôle de Carat au Canada était de connecter de façon directe avec les jeunes sportifs, en ciblant les environnements les plus porteurs pour eux, mais aussi ceux à travers lesquels ils connectent et partagent.