L’agence de communication Turbulences a fait l’acquisition d’un immeuble dans le quartier St-Sauveur à Québec. Ses nouveaux locaux y élisent maintenant domicile. Les immenses panneaux noirs érigés sur l’immeuble, sur lesquels on peut lire «H2H», ne passent pas inaperçus et suscitent la curiosité des passants.

L’expression H2H, ou «human to human», symbolise la relation d’humain au service de l’humain. Un clin d’œil à l’expression marketing B2B ou «business to business».

Pour l’agence, il s’agit d’une façon de répondre au monde des communications en constante mutation. «En 2015, il faut mettre l’humain au premier plan. C’est pour ça qu’on parle de communication H2H. L’humain veut vivre des émotions. Il veut qu’on s’intéresse à lui, il veut qu’on lui parle directement. Chez Turbulences, l’équipe collabore à l’élaboration d’expériences de marque H2H qui font vibrer les clientèles des clients de l’agence. C’est pour maximiser l’expérience de la clientèle que l’approche H2H est maintenant partie intégrante du travail de Turbulences. Cette approche permet de ne jamais quitter des yeux l’ensemble des objectifs afin d’obtenir les résultats souhaités», déclare Chantal Bourgault, propriétaire de Turbulences.