Moisson Québec a fait appel à Bleuoutremer afin de rafraîchir et renforcer son image de marque. La nouvelle identité est en continuité avec l’ancien logo, alors que la nouvelle version reprend l’épi de blé représentant les aliments nutritifs essentiels à la vie.

La nouvelle identité se veut optimiste et rassembleuse, s’inscrivant ainsi dans la mission de l’organisme d’aider des personnes qui, chaque mois, ont besoin d’aide alimentaire. La signature de marque «Notre provision collective» représente l’implication si importante de chaque membre du réseau dans le bien-être de la population. Puisée aux sources de ses fondements et valeurs, la nouvelle image de marque signifie qu’au-delà de la banque alimentaire, Moisson Québec est un catalyseur vers une qualité de vie.

La nouvelle image sera véhiculée par l’un des camions de Moisson Québec. Le matériel visuel de l’organisme sera revisité au fil du temps, y compris son site web. Une campagne de relations publiques, assurée par Brouillard, contribue à faire connaître la nouvelle image de marque auprès du grand public.