Boomerang Multimédia lance cette semaine la nouvelle solution internet Zoneweb3 permettant à tout un chacun de mettre sur pied un site web de qualité professionnelle. D’entrée de jeu, Jean-Claude Bataille, fondateur de la compagnie, soutient que sa solution offrira une alternative à de gros joueurs internationaux dans le marché, à l’instar de Joomla, Wordpress ou Drupal.
Cette nouvelle solution web est née d’une réflexion murie quant aux besoins des utilisateurs. Au terme de plusieurs mois de développement et de l’élaboration d’un cahier de charges sévère, il ne fait nul doute dans l’esprit de son fondateur, qui cumule 10 ans d’expérience en développement d’applications web, que Zoneweb3 apportera des solutions là où les limites des autres concepts sont atteintes.
«Nombreux sont nos clients qui nous ont fait part de leur déception des solutions offertes gratuitement telles que Joomla, Wordpress ou encore Drupal. Les principales doléances concernent le manque d’évolutivité et d’accessibilité au codage interdisant le développement d’applications spécifiques, la complexité de mise en œuvre, la nécessité de disposer de compétences en programmation pour obtenir un résultat correspondant aux besoins ou encore le coût finalement important et nécessaire pour atteindre les objectifs visés», indique Jean-Claude Bataille. Il en résulte une solution évolutive, simple et économique, qui, en outre, offre une garantie de fonctionnement. «Le résultat obtenu est, selon nous, le plus abouti du marché, soutient son fondateur. Si nous abordons maintenant la phase d’exploitation avec humilité, nous sommes persuadés que notre concept va devenir un sérieux concurrent à ce qui existe».
Le succès de la solution passera par le service offert par l’équipe de Boomerang Multimédia, assure Jean-Claude Bataille: «Ceux qui utilisent les solutions proposées actuellement ont beaucoup de difficulté à trouver des ressources en cas de problème ou pour combler certains besoins et la facture peut alors grimper vertigineusement. Nos clients bénéficient d’un vrai soutien par courriel ainsi que d’un manuel de l’utilisateur complet de près de 200 pages pour les guider. De plus, nous travaillons au développement de nouvelles applications qui seront implémentées à la solution et accessible à tous les utilisateurs sans coût supplémentaire et sans devoir effectuer la moindre manipulation. Avant l’été, nous complèterons la solution Zoneweb3 avec des options de commerce en ligne qui seront directement implémentées dans la solution de base».
En ce qui concerne l’aspect technique, la solution Zoneweb3 est basée sur les langages PHP, XHTML, JavaScript, jQuery, CSS et met en œuvre des bases de données MySQL.Plutôt que de proposer des thèmes, elle se base sur une construction «AYO (Add Your Options) Technology» qui permet d’activer ou désactiver des options facilement. Les fonctionnalités annoncées à ce jour comprennent la gestion du contenu du site (textes, photos, vidéos, fichiers audio, etc.), galerie photos, répertoire, calendrier avec gestion d’événements, forum, sécurité à multiples paliers, etc.
L’objectif de la solution Zoneweb3 est clair: conquérir le marché du site internet généraliste autogéré. Le prix? On parle de 399$ CAD pour un service clé en main avec mises à jour gratuites. Une mise en œuvre en moins de 48 heures, précise-t-on.