Dans la foulée des agences canadiennes qui ouvrent des bureaux dans la métropole, à l'instar de DDB Canada et Rethink, c'est maintenant au tour de l’agence torontoise Union d'ouvrir son second bureau à Montréal dès avril. L’agence qui compte maintenant une centaine d’employés connaît une croissance importante, notamment avec le récent gain du compte d’Infiniti Canada. C’est à Martin Bélanger (ex-DentsuBos, -Ogilvy) qu’a été confié le mandat de diriger le nouveau bureau, lui qui collaborait déjà depuis plusieurs années avec Union et son président, Subtej Nijjar, à titre de pigiste.

Martin Bélanger agira comme directeur général et directeur de création de ce nouveau pignon sur rue montréalais: «Subtej et moi avons travaillé ensemble sur plusieurs mandants dans le passé. Ainsi, cette opportunité est à la fois unique et naturelle. Je suis emballé de me lancer dans cette aventure avec l’équipe de Union: avoir ainsi l’occasion de continuer à bâtir une agence qui est sur une courbe ascendante est pour le moins stimulant et rafraîchissant», confie-t-il.

Subtej Nijjar a commenté cette collaboration: «Parce que nous avons collaboré souvent au cours des huit dernières années, l’idée de faire équipe avec Martin pour démarrer notre opération montréalaise est très réjouissante. Il sera un joueur crucial dans l’équipe de direction de Union pour nous aider à présenter une offre nationale parfaitement intégrée et ce, pour tous nos clients.»

Le bureau montréalais de Union s’activera à développer de futurs clients locaux et nationaux. De plus, il fournira des solutions québécoises à ses plus gros clients, parmi lesquels Kraft, hotels.com et son nouveau client, Infiniti Canada, notamment.

UNION et Infiniti Canada

Récemment sélectionnée à titre d’agence de publicité de référence pour Infiniti Canada, Union travaillera étroitement avec Crispin Porter + Bogusky (CP+B) et Infiniti Canada pour assurer ses publicités locales, ses adaptations mondiales, et ses campagnes au détail pour toutes les activités canadiennes de la marque, autant dans les marchés anglais que français. De plus, Union sera responsable de la gestion des réseaux sociaux de la marque.

Cette annonce, qui fait suite à l’attribution à l’échelle mondiale du mandat de création publicitaire de Infiniti à CP+B, est le résultat d’une étroite collaboration entre les deux agences du groupe MDC Partners.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amorcer le travail avec Union dans le cadre de ce nouveau partenariat entre Infiniti et CP+B», dit Wendy Durward, directrice, marketing et transformation, de Infiniti Canada. «Leurs idées neuves et leur faculté à optimiser de multiples canaux de communications seront des qualités vitales pour assurer notre succès dans le futur, au moment où Infiniti continue à évoluer en une grande marque mondiale.»

Subtej Nijjar, a quant à lui commenté: «Le marché canadien est un des plus forts au plan mondial pour la marque Infiniti, et nous sommes ravis de pouvoir contribuer à bâtir sur cette lancée dans l’année qui nous attend», dit-il. «Voilà une belle occasion de faire vivre le positionnement unique de Infiniti et de stimuler sa croissance au Canada, en tirant parti de notre gamme complète de ressources intégrées. Nous sommes impatients de mettre la main à la pâte avec toute l’équipe.»

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Rappelons qu'en novembre dernier, Union avait créé un buzz dans l'industrie en diffusant une vidéo satirique où elle permettait à ses employés de voir leur famille. À voir ou à revoir!