Dans le cadre du premier événement Je vois Mtl qui se tenait hier à Montréal, véritable moteur entrepreneurial qui a pour but de relancer la métropole, l’agence Cossette a donné son appui à trois projets qualifiés de «novateurs».

D’abord, l’agence s’est alliée avec Ubisoft, la Fondation Montreal inc., Google, L'Oréal Canada et d'autres entreprises du secteur techno-créatif pour développer un lien plus fort entre les grandes entreprises et la communauté des startups à travers des actions concrètes, dont un programme de mentorat destiné aux jeunes entrepreneurs.

Cossette appuiera également le Sommet économique sur les communautés créatives, qui réunira les leaders du monde des affaires et ceux des communautés créatives de Montréal. Un engagement tout naturel pour Cossette qui est déjà partenaire des CreativeMornings/Montréal.

Enfin, l’agence prendra part Passeport CRÉATIVITÉ.MTL, une initiative de Jan-Nicolas Vanderveken de TP1, qui vise à donner à 10 jeunes talents d'ailleurs l’opportunité de plonger dans l’univers des agences montréalaises.

Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, explique le bien-fondé de cet engagement: «La culture entrepreneuriale fait partie de l’ADN de Cossette depuis plus de 40 ans, il était donc tout à fait naturel pour nous de joindre ce projet. N’oublions pas aussi que Cossette héberge depuis trois ans des entreprises en démarrage dans son Lab et qu’un tel programme d’accompagnement existe déjà chez nous».

Mélanie Dunn, présidente de Cossette au Québec et membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui chapeautait la journée, ajoute: «Il y a un véritable désir de renouveau actuellement à Montréal. Nous avons le potentiel de faire mieux grâce à une meilleure collaboration, et je crois que les influenceurs et les grandes entreprises doivent jouer un rôle de premier plan dans cette transformation. Je suis fière que Cossette et d'autres membres de notre industrie s'impliquent à l'intérieur de différents projets».