Après un accident, «Fix Auto» devrait être le premier mot que l’on devrait prononcer. Tel est le message véhiculé à travers la nouvelle campagne de l’entreprise qui invite en quelque sorte les Canadiens à moins... blasphémer! Car un fâcheux accident provoque généralement une réaction viscérale où les «gros mots» sont les bienvenus!

Pour les besoins de la cause, la campagne, signée Cundari, a été intitulée «Le premier mot». «Nous voulions que le message soit percutant et clair, affirme Carl Brabander, vice-président marketing de Fix Auto. Quiconque a été impliqué dans un accrochage sait que les gros mots sortent facilement pour exprimer sa frustration - mais quand des collisions mineures se produisent, nous voulons plutôt que le premier mot qui vous vient d’abord à l’esprit soit Fix Auto

La campagne, déployée partout au pays en français et en anglais, battra son plein pendant douze mois à la télé, sur le web ainsi qu’à travers de la publicité dans les jeux vidéos. Cette offensive représente le plus gros investissement publicitaire de l'histoire de Fix Auto.

Crédits

Client: Carl Brabander - Fix Auto Canada
Agence: Cundari
Direction de création: Sébastien Tessier
Équipe de création: Dominique Bulmer, Jérôme Bajulaz, Andrew McKenzie et Bernice Lo
Service-conseil: Jean-François Mallette, Marie-Zélie Sainz et Madjid Hamidi
Production d'agence: Simon Durivage et Julie Charlebois
Maison de production: Les Enfants
Réalisation: Jonathan Bensimon
Postproduction: Vision Globale
Son: Sonart