Une nouvelle loterie voit le jour cette semaine pour Loto-Québec: Tout ou rien. Ironiquement, cette loterie à tirage permet de gagner un lot avec tous les numéros, mais aussi avec aucun! Pour la faire connaître du public, LG2 a conçu une campagne télé où des analogies déployées dans un univers de fête foraine permettent de bien comprendre le fonctionnement de cette loterie.

«Gagner à la loterie lorsqu’on a tous les numéros est un concept assez bien assimilé des consommateurs, mais gagner avec aucun numéro ne l’est pas autant, explique Janie Thériault, chef de service, publicité et communications commerciales pour Loto-Québec. Voilà pourquoi nous avons aimé l’idée d’une campagne explicative, exécutée par le biais d’analogies. Une combinaison efficace et sympathique!»

La campagne télé (en français et en anglais) entre en ondes aujourd’hui même. Elle sera supportée par des pièces installées en points de vente.

Message (français)

Message (anglais)

Crédits

Équipe: Équipe Loto-Québec
Vice-président, création: Marc Fortin
Direction de création: Sylvain Dufresne
Directeurs artistiques: Mathieu Dufour et Paul-Alexandre Gauthier
Concepteur-rédacteur: David Purkis
Service-conseil: Claudia Joly et Audrey Dignard
Réalisateur: Maxime Giroux
D.O.P.: Sara Mishara
Maison de production: Les Enfants
Producteur d’agence: Julie Lorazo
Postproduction: Vision Globale
Studio de son: BLVD
Production imprimée: LG2fabrique