Dentsu Aegis Network déploie aujourd'hui une nouvelle marque sur le marché canadien: Data2Decisions, un service d’efficacité marketing dont la réputation n'est plus à faire. Voyez notre entrevue exclusive avec Neil Weitzman, directeur général de Data2Decisions, sur les objectifs à court et à long termes du service.

Data2Decisions est une firme de consultation en analytique qui permet à ses clients d'optimiser leurs investissements marketing en utilisant une variété de procédés, dont la modélisation économétrique et la mesure des performances. Mais qu'est-ce qui distingue la firme de la compétition canadienne? À ce sujet, Neil Weitzman est sans équivoque:

«À mon avis, ce qui différencie Data2Decisions des autres entreprises du genre au Canada, c'est notre équipe. Nous cherchons à bâtir des relations solides avec nos clients, des relations à long terme. Les équipes que l'on trouve typiquement dans le domaine du data sont brillantes et efficaces, certes, mais elles ont certaines lacunes au niveau des relations avec les clients. C'est là que notre expertise prendra toute son importance pour le marché canadien.»

Bien que la firme soit déjà présente dans plusieurs pays à travers le monde, surtout en Europe, son implémentation sur le marché canadien comporte son propre lot de défis et d'objectifs: «Puisque nous faisons partie du réseau Dentsu Aegis, nous avons déjà plusieurs clients et plusieurs beaux projets. Mais notre objectif principal pour les années à venir est de créer d'autres success stories, de créer de nouvelles relations stables avec les clients locaux, de leur faire profiter de l'expertise développée par le réseau aux quatre coins de la planète.»

Qu'en est-il des success stories d'ici? «Évidemment, le nom de nos clients est confidentiel pour le moment. Mais je peux vous dire que nous avons réussi à optimiser de 7% le portfolio de l'un de nos clients en lui recommendant différentes façons d'utiliser son budget marketing. Nous utilisons l'analytique et les données pour augmenter les revenus en optimisant les dépenses marketing.»

«Comme nous sommes fraîchement arrivés sur le marché canadien, nous souhaitons investir dans des relations clients qui seront mutuellement bénéfiques. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux clients qui souhaitent s'engager à long terme avec Data2Decisions