Sid Lee Architecture a créé l’architecture de Bota Bota, spa-sur-l'eau, qui renouvelle le concept traditionnel du spa urbain. Cet ambitieux projet amorcé par la famille Émond (également propriétaire du spa Balnea, situé à Bromont-sur-le-Lac) voit maintenant le jour après une aventure qui aura duré deux années.
Le Bota Bota, situé au pied de la rue McGill, est la transformation de l’ancien traversier reliant Sorel et Berthier dans les années 1950 en un spa scandinave flottant. L'architecture du bateau, son aménagement ainsi que son identité visuelle ont également été créés par Sid Lee Architecture et Sid Lee.
En plus d’une vaste gamme de soins offerts, l’expérience Bota Bota est complétée par l’environnement qui accueille les visiteurs et qui est lié au concept du clair-obscur. L’équipe de Sid Lee Architecture a souhaité créer un espace qui offre un dialogue entre l’introspection lorsque le visiteur se trouve à l’intérieur du navire et l’extrospection alors qu’il se situe sur les ponts supérieurs, grâce aux vues panoramiques.