Lincoln Canada a de quoi être fier: le manufacturier automobile a récemment mis en ligne une vidéo devenue rapidement virale avec près de 800 000 vues. Intitulée «L’incroyable essai routier de Tom», la vidéo propose un essai routier hors du commun pour un homme à la générosité reconnue, Tom Jonas. Il ignorait alors que l’essai sur route allait prendre une toute autre allure.

Lincoln Canada a décidé d’offrir à Tom, propriétaire d’un véhicule Lincoln et client de longue date, d’essayer le tout premier Lincoln MKC 2015. Pourquoi Tom? Car c’est un homme impliqué envers sa communauté et qui a une réelle passion pour l'entraide, deux valeurs qui correspondent étroitement à celles de Lincoln. Il était donc temps pour lui de recevoir à son tout, à sa grande surprise d’ailleurs. Pour Lincoln Canada, l'initiative visait aussi à démontrer son appréciation de la fidélité et du soutien de ses clients alors qu’elle réinvente sa marque.

«Lincoln voulait souligner son engagement envers le service client personnalisé en créant une expérience unique pour un client de longue date et très impliqué dans sa communauté. Les efforts de Tom au sein de sa communauté, et spécialement auprès des enfants, constituent une source d'inspiration pour Lincoln. Son dévouement envers sa famille, ses amis et sa communauté ont retenu l'attention de toute l'équipe», soutient-on chez Lincoln Canada.

Marque revampée

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de revitalisation complète de la marque. En effet, Lincoln Canada tente de s’inscrire dans l’esprit des consommateurs comme une marque luxueuse de classe mondiale offrant des véhicules remarquables et une expérience de propriétaire satisfaisante. Cette transformation a commencé avec la MKZ en 2013 et se poursuit avec le MKC. Au total, ce sont quatre nouveaux véhicules qui seront lancés.

En réinventant la marque, Lincoln veut se distinguer de la concurrence en offrant des véhicules attrayants et uniques, ainsi qu'en favorisant une expérience d'achat et de propriétaire personnelle et satisfaisante, notamment en fournissant les services d'un représentant Lincoln pour offrir les conseils d'un assistant formé afin d'aider le client à l'achat. Lincoln veut donc permettre à ses clients de découvrir un luxe à la fois personnel et discret.

Vaste offensive

La vidéo de Tom diffusée sur les médias sociaux a été conçue pour appuyer le lancement du nouveau MKC 2015, ce dernier ayant fait l’objet d’un effort de marketing intégré. Il inclut, entre autres, une présence numérique nationale importante mettant en vedette l'acteur Matthew McConaughey. Des publicités télé ainsi que plusieurs offensives sur les médias sociaux soutiennent le lancement de la vidéo. Lincoln Canada prévoit continuer d’introduire d’autres messages MKC au cours des prochains mois.

Par ailleurs, Lincoln Canada collabore au programme Rouler pour aider, en versant un don à une œuvre caritative locale pour chaque essai sur route.

Il est possible d'obtenir les sous-titres en français en visualisant la vidéo sur YouTube. Simplement cliquer sur l'icône CC pour les voir apparaître.