C’est grâce aux jeux interactifs dans les urinoirs pour une campagne de TELUS que Zoom Média a raflé, conjointement avec les agences Cossette et TAXI, le prix de la meilleure exécution dans la catégorie «Small format/Digital» lors de la remise de prix Showdown le 9 octobre dernier à Toronto. La transformation d’urinoirs en stations de jeu s’est avérée un outil efficace pour joindre un public très ciblé à l’occasion de la Coupe du monde 2014.
L’ABC de l’exécution
Des consoles de jeu, dotées d’un écran haute définition et présentant un contenu de marque Telus, ont été installées au-dessus des urinoirs, à hauteur des yeux. Utilisant une technologie brevetée, la console passait en mode de jeu en détectant non seulement la présence des utilisateurs, mais également la direction de leur jet d’urine! Un faisceau laser détectait les mouvements des joueurs, leur permettant de contrôler le ballon en dirigeant leur jet de gauche à droite. Les participants devaient déjouer le panda Telus et faire entrer un ballon de soccer dans un filet, les points et les meilleurs scores étant affichés.
«Dans un souci de priorisation des consommateurs, Telus s’efforce de trouver constamment des façons nouvelles et excitantes d’interagir avec ceux-ci et d’enrichir leurs expériences avec la marque. C’est précisément ce que cette exécution unique a accompli», a déclaré Tim Beach, directeur média associé chez Cossette Média.
«Ce concept proposait une variation originale au marketing interactif, interpelant de façon créative les consommateurs», a pour sa part affirmé Chris Corvetti, directeur des ventes et de la créativité média chez Zoom Média.
Les prix Showdown sont organisés par le Ad Club. Mentionnons que l’exécution originale de la campagne de Telus avait aussi été mise en nomination pour le titre de_ Showdown Champion_ lors de l’événement.
Zoom Media - Telus Interactive Urinal Game from Zoom Media Canada on Vimeo.
Crédits
Client: Telus Agences: Cossette et TAXI Partenaire média: Ian Collins - Zoom Media