L’agence montréalaise Écorce ouvre la voie à un nouveau type de relation-client en devenant actionnaire de la nouvelle chaîne de restaurants Bolo Bolo, un projet de son client Convivia, qui détient Pacini. Pour l’agence, il s’agit d’une nouvelle façon d’élargir son offre de service en s’ouvrant à des projets qui correspondent à ses valeurs et ses objectifs d’affaires.
«Cette participation à l’actionnariat du projet de notre client Convivia (Pacini) reflète notre ferme conviction que l’avenir des agences est à l’engagement de plus en plus poussé de leur part auprès de leurs clients faisant évoluer, par le fait même, la relation d’affaires vers quelque chose de nouveau et d’encore plus engageant de part et d’autre», affirme Karl-Frédéric Anctil, président et directeur de la création chez Écorce.
«La nouveauté c’est que nous offrons de pleinement participer aux risques et aux bénéfices de projets, d’entreprises et d’entrepreneurs qui, comme nous, acceptent de faire évoluer la relation d’affaires dans un contexte où le partage de risques fait désormais foi de tout. Chez Écorce, nous sommes à l’avant-plan de cette approche participative où le partenariat devrait se refléter dans le bilan financier en fonction des résultats. À cet égard, au Québec, nous sommes des précurseurs. L’obligation de résultats devient la norme plutôt que l’unique obligation de moyens où le client est seul à prendre les risques» a-t-il poursuivi.
D’ailleurs, Écorce a déjà fait la démonstration de ce type de partenariat en relocalisant ses bureaux sur le boulevard Saint-Laurent de son client, la Société de développement du boulevard Saint-Laurent. Le partenariat avec Bolo Bolo est un autre exemple qui s’inscrit dans la même veine.
Le premier restaurant Bolo Bolo a déjà ouvert ses portes et a pignon sur rue sur la Main, dans l’espace Excentris. Une seconde succursale ouvrira sous peu sur la rue Saint-Denis et une troisième suivra cette année.