Le domaine de l’hébergement géré sur le nuage (Cloud) se présente sous un nouveau jour suite à l’annonce d’une nouvelle importante: le géant mondial Ecritel a fait l'acquisition de Stockho Hosting, une filiale de Baobaz. Selon les termes de l’entente, Stockho Hosting sera intégrée par Ecritel en 2015.

Suivant cette acquisition, les clients canadiens, américains et français d’Ecritel pourront bénéficier de ses services à partir du bureau de Montréal, lequel assurera une expertise tous les jours de la semaine et à toute heure du jour grâce à des équipes techniques locales.

Le groupe Ecritel opère principalement auprès des commerçants sur le web, des agences numériques et des plateformes numériques. Au Canada, aux États-Unis et en France, Ecritel travaille avec divers opérateurs de datacenters, à savoir: Global Switch, Digital Realty, Telecity Group, Cologix, TelX et Telehouse.

Pour sa part, Stockho Hosting est le pôle d'hébergement de l'agence numérique Baobaz. L'entité héberge des clients dont les sites de commerce électronique fonctionnent pour la plupart avec l'application Open Source Magento. De grands groupes figurent dans le lot, tels que Etam, Aubade, Chopard, Burton ou encore The Kooples.