Le Groupe Maurice, entreprise québécoise spécialisée dans le développement et la gestion de complexes résidentiels pour retraités, s’est récemment dotée d’une toute nouvelle image de marque. Créé à l’interne par l’équipe de création de Groupe Maurice, le nouveau branding se veut résolument vintage, utilisant notamment des photos d'époque en noir et blanc.

Cette nouvelle ligne graphique vise à mettre en valeur les accomplissements ainsi que les valeurs des retraités tout au long de leur vie. Le branding arbore la signature «Liberté incluse», laquelle traduit la liberté des résidents au sommet des valeurs d’entreprise véhiculées par Le Groupe Maurice.

Une campagne publicitaire a été déployée entourant le lancement du nouveau branding. Celle-ci s’est déclinée en imprimé, sur le web, sur les médias sociaux et en affichage, notamment en abribus et en panneaux. De plus, le site adaptatif de Groupe Maurice a lui aussi suivi le courant. Complètement revampé, le site a été revu tant sur l’aspect design, qu’aux niveaux de la navigation et de l’optimisation.


Crédits:
Client: Le Groupe Maurice
Vice-présidente ventes et marketing: Rita Kataroyan
Directrice marketing et planification stratégique: Judith Neveu
Chef de la création et conception-rédaction: Jean-Louis Luque
Direction artistique et design graphique: François-Akio Côté et Geneviève Montreuil
Crédit photos: Getty Images - Thinkstock