Si l’on observe bien les céréales Cheerios dans un bol de lait, on remarque que les petits ronds tendent à se coller les uns contre les autres. C’est «l’effet Cheerios», qui se propage jusqu’aux personnes qui se lient entre elles. Cette métaphore est le thème central de la nouvelle campagne de General Mills pour sa marque phare, Cheerios, et ses sous-marques.
La nouvelle campagne, signée Cossette, s’inscrit en continuité avec l’engagement de General Mills à l’égard du marketing utile. Elle comprend des publicités télé où des personnes racontent une expérience personnelle de rapprochement à travers des témoignages véridiques. La version longue des messages peut être visualisée sur le microsite dédié à la campagne «l’effet Cheerios». Les consommateurs seront à leur tour invités à partager leurs histoires de rapprochement sur le site tout au long de la campagne.
«De plus en plus, les consommateurs récompensent les initiatives marketing qui reflètent leurs propres valeurs, explique Jason Doolan, directeur du marketing, division des céréales, à General General Mills. Cette campagne se base entre autres sur l’idée qu’en raison de l’omniprésence de la technologie, les vrais rapprochements humains tendent à disparaître. Dans un monde où les gens sont de plus en plus isolés les uns des autres, nous voulons encourager les rapprochements. Ainsi, Cheerios devient une marque dont la mission consiste à démontrer que nous méritons tous de nous rapprocher.»
Lancée sur le web cette semaine, la campagne se poursuivra dans les médias en ligne et à la télé à compter du 6 octobre.
Crédits:
Client: General Mills
Agence: Cossette
Boîte de production: John Cullen - Descendants
Montage: Jérémie Tremblay-Fournier
Postproduction: Crush
Musique et son: La Majeure
Média: Zénith