Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre au Québec, l’immigration revêt une importance capitale pour la croissance des entreprises d’ici. C’est dans cette optique que la grande région de la Capitale-Nationale souligne l’importance des immigrants à l’essor social, économique et culturel du Québec à travers sa nouvelle campagne de sensibilisation Du monde à connaître.

Déployée à compter de cette semaine, cette campagne est une stratégie de sensibilisation initiée et portée par la Table régionale de concertation en immigration de la Capitale-Nationale. Elle vise à promouvoir l'apport des personnes immigrantes dans la région de la Capitale-Nationale, de Charlevoix et de Portneuf. Elle s'adresse à toute la population et à tous les milieux, lesquels sont invités à témoigner sur la plateforme web et à poser des gestes. Tous les participants qui publieront leur histoire, du 1er octobre au 12 novembre 2014, courent la chance de gagner un iPad Air. La campagne prendra fin le 12 novembre lors du Gala reconnaissance «Un monde à faire», dédié aux entrepreneurs immigrants et aux employeurs qui valorisent la diversité culturelle. Lors de cette soirée, le jury décernera le prix Coup de cœur pour le témoignage le plus original et ayant le plus d’impact sur le milieu.

La campagne se décline en affichage - dans différents lieux publics ainsi qu'auprès des partenaires de la campagne -, en plus du volet web. De plus, des capsules vidéos seront lancées dans les prochains jours.