Une nouvelle campagne publicitaire verra le jour cette semaine pour l’Agence Métropolitaine de transport (AMT). Celle-ci vise à promouvoir les réalisations de l’AMT, dont sa plus récente: la mise en service de la nouvelle ligne de trains de banlieue Mascouche dès le 1er décembre prochain. La campagne, qui arbore le thème «C’est le début d’un train nouveau», a été conçue par RED l’agence et sera déployée en affichage extérieur, dans les quotidiens, sur le web ainsi que dans les installations de l’AMT.

L’AMT revampe sa plateforme publicitaire

Cette nouvelle campagne a été une occasion de revoir la plateforme publicitaire de l’AMT. Celle-ci permettra à l’organisation de concevoir des communications promotionnelles et opérationnelles et de les déployer dans divers médias.

«La mise en service de la ligne Mascouche changera positivement la vie de milliers de citoyens, sur les plans économique, social, familial et culturel. Ce constat nous a permis de déterminer le moteur créatif de la nouvelle plateforme, soit les nouvelles possibilités», précise François Sauvé, président et directeur de la création de RED l’agence.

«La plateforme publicitaire lancée aujourd’hui positionne l’expérience du déplacement de notre clientèle au coeur de la communication. En plus d’être un mode de transport durable et économique, le transport collectif possède un autre avantage sur la conduite en voiture: la possibilité de faire autre chose de son temps. Les clients en profitent pour socialiser en personne ou sur les médias sociaux, prendre de l’avance sur le boulot ou encore, se donner une pause pour soi, ce que la campagne reflète en mots», ajoute, pour sa part, Lynne Gagnon, directrice marketing de l’AMT.

Ainsi, la nouvelle signature de marque «Faire bouger les choses» met de l’avant le dynamisme de l’AMT à améliorer les services de transport collectif et à mener des projets d’envergure dans la grande région métropolitaine de Montréal. Elle est accompagnée des icônes qui représentent les sphères d’activité de l’AMT.

Crédits:
Clients: Lynne Gagnon, Mélanie Pagé et Paul Martin - AMT
Agence: RED l’agence
Direction de création: François Sauvé
Conception-rédaction: Simon Grégoire - François Sauvé
Directrice artistique principale design: Julie Margot
Direction artistique: Nicolas Dubé et Guy Lévesque
Chargée de compte: Marie Grégoire