Au grand désarroi de ses proches et collègues, François Métivier est décédé subitement au travail le vendredi 15 août, à l’âge de 52 ans.

François œuvrait dans le domaine des effets visuels pour la publicité et le cinéma depuis près de 30 ans. Monteur chevronné, il était reconnu par ses pairs et apprécié de tous. Depuis plus de 8 ans, il était à l’emploi d’Hybride, une filiale d’Ubisoft, à titre de compositeur numérique sénior.

«C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de François. Nous sommes profondément bouleversés par ce départ subit et inattendu. François était un collègue exemplaire. Sa gentillesse, sa conscience professionnelle, sa force tranquille; toutes ces belles qualités qui faisaient de lui un être des plus attachants nous marqueront pour toujours. Nous perdons aujourd'hui un coéquipier et ami irremplaçable. Toutes nos pensées vont à Lyne sa conjointe, sa famille ainsi qu’à ses proches à qui nous offrons nos plus sincères condoléances», a commenté Sylvie Talbot de l'entreprise Hybride.

La famille accueillera parents et ami(e)s pour les condoléances à deux endroits et villes différentes:
EN PREMIER LIEU, à LACHUTE
Près de Brownsburg-Chatham, là ou il a vécu les huit dernières années de sa vie auprès de sa conjointe Lyne Séguin.
Au COMPLEXE FUNÉRAIRE MOZART DESFORGES
Situé au 331, av. Béthany à Lachute
Le JEUDI 28 AOÛT de 16h à 19h
Une cérémonie et des hommages suivront au même endroit à compter de 19h

EN SECOND LIEU, à VICTORIAVILLE
Là où il a passé toute son enfance.
Au COMPLEXE FUNÉRAIRE GRÉGOIRE & DESROCHERS
Situé au 1300, Notre-Dame Est à Victoriaville
Le SAMEDI 30 AOÛT 2014 de 13h à 15h
Une seconde cérémonie en sa mémoire sera célébrée en ce même samedi 30 août à 15h, à la Chapelle Marcoux & Dion du complexe funéraire.