Afin de sensibiliser les gens aux dangers de la prise de drogues au volant, le Partenariat pour un Canada sans drogue (PCSD) a choisit l'agence Banfield pour créer de nouveaux messages d'intérêt public.

«Nous cherchions une agence désireuse de soutenir nos efforts et tout aussi passionnée que nous pour la cause de la prévention de l’abus de drogues par les adolescents», a expliqué Marc Paris, directeur général du PCSD. «Banfield possède le savoir-faire et l’expérience pour poursuivre le magnifique travail bénévole accompli par nos agences précédentes.»

Cette nouvelle campagne continuera de sensibiliser les parents de jeunes aux dangers de la conduite sous l'influence de drogues.

«Comme nous éprouvons un grand respect pour ce que le PCSD a déjà accompli, nous avons saisi l’occasion de collaborer avec eux pour leur prochaine campagne», a ajouté Nancy Webb, présidente de Banfield. «Et lorsque nous avons pris connaissance des statistiques relatives au problème de la drogue au volant, nous avons été encore plus enthousiasmés d’aider le PCSD à relever ce défi.»

Le lancement de cette nouvelle campagne est cédulée pour janvier 2015 et entre-temps, le PCSD présente en alternance sa campagne actuelle sur la drogue au volant, ainsi que celle avec Shoppers Drug Mart/Pharmaprix pour la récupération de médicaments.

Enfin, l'un des premiers partenaires média du PCSD, Corus Entertainment, poursuit sa contribution au projet: «Les parents ont besoin d’aide pour convaincre leurs enfants que la non-consommation de drogues, y compris dans les sports, constitue un choix de vie judicieux. Les diffuseurs peuvent rendre cette option crédible», a terminé John Cassaday, chef de la direction chez Corus Entertainement.